Principales célébrations et événements en Asie

Les célébrations en Asie du Sud-Est sont une rencontre sociale à ne pas manquer ! De la plus grande bataille d’eau du monde en Thaïlande aux serpents mythiques et aux expositions routières du Nouvel An chinois, vous aurez besoin de connaître les meilleures célébrations qui se déroulent constamment dans la région !

Dans les nations transcendantales bouddhistes de Thaïlande, du Laos, du Myanmar et du Cambodge, vous rencontrerez de nombreuses célébrations basées sur le sanctuaire. Dans les régions hindoues d’Asie, les célébrations atteignent un niveau inouï, avec certaines manifestations de dévouement comme les piercings de la peau.

Festival Thaipusam : Malaisie, plus précisément – Kuala Lumpur

Thaipusam est l’un des plus grands et des plus somptueux festivals hindous d’Asie qui est salué par un grand nombre de partisans dans le monde entier. La célébration a lieu pour rendre hommage à Lord Murugan, autrement appelé Lord Subramaniam, chaque année en janvier. Kuala Lumpur et Penang sont deux des plus beaux endroits pour assister aux réjouissances, notamment aux Batu Caves, aux abords de Kuala Lumpur. C’est une exposition véritablement époustouflante à observer, car les membres accomplissent des exploits incroyables de dévouement en offrant leur gratitude au Seigneur pour qu’il leur porte chance au cours de l’année. Les accomplissements comprennent la pénétration du corps et du visage à l’aide de bâtons, la traction de chars avec des collets reliés à la peau et le transport de gigantesques boyaux métalliques (kavadis) attachés au corps.

Aguman Sanduk : Pampanga, Philippines, premier janvier

Les hommes de la région philippine de Pampanga ont une méthode de transmission extrêmement intrigante à l’égard de la nouvelle année. En se promenant dans la ville de Minalin le premier janvier, on se demandera ce qui a bien pu arriver à ces hommes normalement machos, car on les voit brandir des robes de femmes et danser dans un colossal défilé de travestis ! C’est une occasion amusante avec un air débordant et beaucoup de rires de la horde charmée de sœurs, de mamans et de petites filles. La célébration remonte à 1934, lorsqu’un rassemblement de gars guillerets, alimenté par d’abondantes mesures d’alcool, a réussi le tour de force de se transformer rapidement en une méthode novatrice et répandue pour inviter à la nouvelle année ! Vous découvrirez que même les plus braves gens de la ville se débarrassent de leurs entraves et s’associent aux sauts.

Bun Pha Vet – Laos

Bun Pha Vet est un festival bouddhiste essentiel et un moment remarquable de rassemblement des proches au Laos. Les histoires de l’avant-dernière vie de Bouddha en tant que prince Vessantara sont racontées dans tous les sanctuaires du pays et c’est considéré comme un moment positif pour les hommes laotiens qui sont nommés moines.

Nyepi – Bali, Indonésie

Nyepi est un événement impératif qui se déroule en mars à Bali et qui commémore le « jour du silence hindou » pendant 24 heures, à partir de 6 heures du matin. Cette date marque également le début du nouvel an hindou. Vous découvrirez des commerces et des restaurants fermés pendant la journée, alors que toute l’île observe cette période religieuse de réflexion et de considération. Les routes et les rivages de Bali, généralement très fréquentés, ne sont pas remplis car il est interdit de voyager, de stimuler, de manger, de travailler et même de discuter en ce jour critique. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’une célébration hindoue, les occupants non hindous sont également tenus de respecter l’événement et les voyageurs sont également tenus de respecter les principes. Le seul terminal aérien de Bali est également fermé pendant toute la journée.

Marha Puha : Laos

Se produisant le soir de la pleine lune de février, Marha Puha est une célébration qui reconnaît un discours émouvant prononcé par le Bouddha, dans lequel il a exposé les principaux principes ascétiques à une assemblée de plus de mille prêtres illuminés. Au cours de cette discussion, il a également anticipé sa propre disparition. De grandes processions et le survol des wats (sanctuaires) avec des bougies se produisent dans de nombreuses villes du pays, notamment à Vientiane, la capitale du Laos, et dans les vestiges khmers de Wat Phu, près de Champasak. De la musique et des récitations religieuses peuvent être notifiées par les admirateurs au cours de cette célébration bouddhiste sacrée.

Male’an Sampi – Lombok, Indonésie

Avec « Male’an » qui signifie « poursuivre » et « Sampi » qui signifie « bovin », en langue « Sasak » du voisinage, vous pouvez essentiellement penser à ce que cette fête implique ! Une coutume de Lombok de haute vitalité, l’occasion voit une progression des courses de vaches se produisant sur une piste de course humide de 100 mètres de long et est un très aimé parmi les éleveurs de quartier et est une occasion célèbre qui ne néglige jamais d’attirer un groupe énergique.

Le festival de l’esprit de Bali

Appréciez le festival mondial du yoga, du mouvement et de la musique. Le Bali Spirit Festival naît chaque année au cœur de la mystérieuse île de Bali. La scène est entourée de rizières tropicales, de sanctuaires et de l’immortalité de l’autre monde. Notre réseau varié et dynamique trouve ses fondements dans la règle de vie centrale de l’hindouisme balinais Tri Hita Karana – vivre en congruence avec Dieu, avec les individus et avec la nature. Développez votre routine en ce qui concerne le yoga, pour vous associer à votre moi profond, aux autres personnes et à la nature et offrez-vous la possibilité de passer une journée entière dans le meilleur spa de Bali. Du lever du jour à la tombée de la nuit et jusqu’aux soirées étoilées, la célébration vous fera vibrer avec du yoga de classe mondiale, du mouvement, du travail sur la respiration et de la musique au sein d’un réseau de connaissances qui réunit systématiquement plus de 7000 individus de partout dans le monde.